Dauphins sauvages

wilddolphinsNormalement, les animaux sauvages ont tendance à ne pas trop s’approcher des humains, mais lorsque ces derniers les nourrissent et interagissent avec eux, ils peuvent oublier leur peur naturelle des humains et ainsi devenir vulnérables face à une multitude de problèmes. C’est également pour cette raison qu’il n’est pas si facile de remettre en liberté des animaux élevés en captivité.

Les mammifères marins qui sont habitués à être nourris par des personnes :

  • passent beaucoup de temps près des bateaux, ont été heurtés par ces derniers, et entaillés par des hélices.
  • peuvent apprendre à voler des poissons des lignes de pêche, ingérant ainsi des fils monofilaments et des hameçons ;
  • ont été nourris de manière inappropriée avec des poissons de mauvaise qualité ou avariés, de la bière, de la glace ou des produits non comestibles ;
  • risquent de rencontrer des personnes qui les perçoivent comme des animaux nuisibles. Le National Marine Fisheries Service (Service national de la Pêche maritime des États-Unis) a signalé des cas de personnes qui ont tiré sur des mammifères marins, leur ont fait ingérer des explosifs ou les ont blessés par d’autres moyen.

Il existe aussi des risques pour les humains qui essaient d’interagir avec des mammifères marins sauvages :

  • tout animal qui se sent menacé est capable d’attaquer ;
  • Les animaux qui demandent de la nourriture peuvent devenir insistants et agressifs lorsqu’ils ne reçoivent pas ce qu’ils attendent.

wilddolphins2

Nourrir ou déranger des dauphins sauvages est illégal. Apprenez pourquoi nous ne devrions pas nourrir les dauphins sauvages, et diffusez ces informations. Site Web (en anglais) : http://dontfeedwilddolphins.org/